mardi 7 juin 2011

Je suis pas comme les autres, même quand j'essaie

Dans plein de blogs que j'aime lire, il y a des listes. De tout et n'importe quoi, des listes, des classements (mais ça reste des listes), le meilleur et le pire de.
Et moi, je suis pas vraiment une fille à liste. Ne me posez jamais la question "c'est quoi ton livre préféré?", parce que vous en prendriez pour la nuit. Au moins. Je suis capable de rappeler un mois plus tard parce que tout bien réfléchi, mon livre préféré c'est Zone érogène. Non, en fait, c'est La conjuration des imbéciles. Non, plutôt Willard et ses trophées de bowling.
Je suis incapable de choisir un livre parmi tous ceux que j'ai lus. Je suis même pas capable de les classer, je crois. Mais je peux quand même donner des conseils de lecture, tiens, je ferais ça dans un prochain post.
Mais là j'peux pas, je vais essayer de faire une liste, et c'est pas évident.
Je suis pas une fille à liste. En plus j'arrête pas de râler après la chanson-liste, qui nous casse bien les noix depuis quelques temps dans la chanson française. Enfin, en tout cas, moi, elle me les casse. Notez qu'on peut faire un tube à pas cher, comme ça: Je dois acheter du riz/ et aussi des brocolis/ des pommes et du sopalin/ du poivre et des épices cajun/ du cif et des éponges/ le temps passait comme un songe/ à la sortie j'ai compris/ que j'oubliais le fil dentaire/ je me suis senti nul comme un ver de terre/ ; et pour le titre on sort un truc débile pour faire croire qu'il y a un message derrière alors qu'en fait on a juste pris un post it laissé sur le frigo. Genre Tu es partie je suis perdu.

En attendant qu'on me reconnaisse comme parolière bankable, voilà la liste de qu'est-ce que je vais faire en vacances:
- Apprendre le tchèque (au moins continuer ce que j'ai commencé)
- Continuer d'apprendre le polonais
- Apprendre à dessiner des paysages
- Dessiner des modèles vivants d'après photo ou d'après nature
- Squatter chez ma mère en mode grosse larve
- Me laisser convaincre par ma mère que passer l'été comme un bulot c'est pas terrible et qu'il faut sortir un peu
- Faire du sport (j'y crois à mort)
- Vider mon frigo et dégivrer le congélo
- Improviser des plats avec ce qu'il y a dans lesdits frigo et congélo (on va bien bouffer, je le sens)
- Boire des blondes avec une blonde (oh ça va, hein)
- Passer du temps avec des brunes géniales en buvant des mojitos (ou autre, je vais pas faire chier non plus)
- Rendre visite à ma grand mère (sachant que je sombre dans un cafard absolu à peine cinq minutes après avoir posé mon sac dans la chambre qu'on daigne m'accorder, ça va être la grosse poilade)
- Aller quelque part où je ne suis encore jamais allée.
- Coudre des trucs très chouettes, comme un short hawaïen. Farpaitement. Ce sera mon short de plage, je fais ce que je veux.

3 commentaires:

  1. j'ai l'impression de ne pas apparaitre dans cette liste...snif!

    RépondreSupprimer
  2. Bah c'est ça le drame quand tu fais ça à 3h du matin après des fiches de tchèque... Bouge pas, je vais faire une modif!

    RépondreSupprimer
  3. merki! je t'aime!

    RépondreSupprimer