vendredi 10 février 2012

Biscuits quinoa chocolat

Je vais très régulièrement sur le blog des Mennonite girls, et autant j'ai envie d'essayer quasiment toutes leurs recettes, autant le post hebdomadaire "Bread for the journey" me laisse parfois perplexe. D'accord, il s'agit d'un petit article pour célébrer le jour du Seigneur en mettant en avant un court passage de la Bible. Les Mennonites, contrairement à moi qui ait ouvert une Bible pour la première fois à dix huit ans, et c'était pour mes études (n'empêche que je suis incollable en Bible, maintenant), baignent dans les Ecritures depuis qu'elles sont en âge de raisonner. 
Sauf qu'au moment de parler du passage de la multiplication des pains (franchement c'est vrai que ça pète), qu'elle avait étudié à son groupe de lecture biblique, tout ce que cette brave dame trouvait à dire, c'était, en somme: "ah ben quand même il était fort Jésus, s'il revenait il n'y aurait plus de faim dans le monde", sans mentionner à un seul moment que le vrai miracle de la multiplication des pains, il est dans le partage. Pas besoin du retour de Jésus, si on partage tous la bouffe, il n'y aura plus de faim dans le monde!
Pis faut arrêter avec le retour de Jésus, hein. Il y avait un autre article où une autre du lot se demandait ce qu'elle ferait si Jésus était à sa table, ce qu'elle lui servirait et ce qu'elle lui dirait.
Sauf que: 
-Sincèrement, je vois mal le fils de Dieu avec une serviette autour du cou en train de gueuler "eh Jean tu feras tourner le pinard tu seras gentil" (c'est comme ça que je m'imagine la Cène, m'emmerdez pas je suis en pleine quête spirituelle en ce moment).
-Qu'est-ce que tu veux dire à Jésus à part "alors, ça fait quoi d'être en slip dans toutes les églises?"
-Si Jésus est revenu, c'est que c'est la fin du monde et à mon avis, on se préoccupera plus trop de ce qu'il y a à bouffer. (d'autant que ceux qui, comme moi, n'auront pas été foutus de reconnaître l'Antéchrist seront un peu dans la merde) (on me signale dans l'oreillette que les Sex Pistols et Marilyn Manson, ça ne compte pas).

Ceci pour dire que quand certaines se demandent ce qu'elles diraient à Jésus si elles le voyaient ("t'es au courant que la tunique c'est out of mode depuis 2004, banane"), moi, je me demande ce que je ferais si mes enfants étaient intolérants au gluten, chacun ses préoccupations.
Et comme ça me perturbait, j'ai bidouillé des biscuits à la quinoa, garantis sans gluten.
Le petit souci c'est que j'ai pas encore de gosse parce que j'ai pas que ça à faire ce n'est pas trop le moment.
Que voulez vous, en dépit des blogs cuisine "famille traditionnelle" que je m'envoie à longueur de journée, j'en suis pas encore à me voir comme une poule pondeuse...

M'enfin bon, si bébé-psychopathe allergique au gluten je devais avoir, je suis prête! (qu'on ne me dise pas que je ne suis pas organisée)

Ingrédients: 
-Un verre de quinoa
-De la poudre d'amande
-Un oeuf
-5 cl d'huile végétale
-5 cl de lait
-50 grammes de sucre
-Des carrés de chocolat (moi, au lait à cuire ou lait et caramel à cuire)

Faire cuire la quinoa dans un grand volume d'eau jusqu'à ce qu'elle ait bien gonflé. Egoutter. Verser dans un saladier, rajouter l'oeuf, le sucre, l'huile et le lait, et mélanger. Rajouter de la poudre d'amande jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois. Genre, si vous en aviez envie, vous feriez une boule avec.
Déposer sur une plaque de cuisson avec une cuillère à soupe des petits tas de la préparation et déposer un carré de chocolat sur chaque. Passer au four 20 minutes à 180 degrés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire