vendredi 10 février 2012

Salade au saumon fumé de Krolik

Double raison de me réjouir avec cette salade: primo, je n'ai pas eu à me casser la tête pour trouver la recette, parce qu'elle vient de la maman d'Ourson, secundo, je n'ai pas eu à me casser la tête pour faire la recette, parce que c'est Ourson qui s'en est occupé.

Et ça, ça parle à mon petit cœur de feignasse.

Boh, j'ai quand même été mobilisée pour des questions cruciales comme les croûtons maison ou le découpage des cornichons, c'est pas comme si j'avais rien fait. 



Ingrédients:
- 200 grammes de saumon fumé
-1/2 oignon (ou alors un petit)
-Du chou chinois cru (pour moi, environ le quart d'un chou chinois)
-Champignons de Paris cru (une demi douzaine venus d'une conserve)
-Croûtons à l'ail (une demi baguette)
-Oeufs durs (trois)
-Poivron rouge (la moitié d'un)
-De la feta au goût

J'ai pas trop détaillé les quantités dans la mesure où c'est assez libre, il faut y aller au feeling... Mais pour celles et ceux qui ont besoin d'une liste précise, j'ai rajouté celles prises par Ourson.
Et maintenant, laissez moi vous parler de nos croûtons à l'ail.
En fait, cette recette a été suggérée par Ourson pour passer le pain dur qui traîne chez moi, mais que je n'arrive pas à jeter, au prix que ça coûte. 
Sauf qu'il me restait une baguette entière, et également entièrement durcie. 
Ce qui signifiait en substance qu'on allait en baver du coriace pour la découper en délicats croûtons. 
D'ailleurs, j'ai commencé par avoir deux idées géniales: fracasser la baguette sur mon comptoir de cuisine, ce qui a eu pour conséquence d'éparpiller des miettes de pain partout autour de moi, d'en faire voler une moitié qui a frôlé la tête d'Ourson, et de renverser mes flacons d'épices. 
Après, j'ai voulu me la faire au marteau, ce qui a eu pour conséquence de mettre des miettes partout autour de moi (mais pas au même endroit de mon studio).
C'est là qu'Ourson s'est décidé à prendre les choses en main (sinon, on serait allé chercher les croûtons au fond du sac de l'aspirateur le pain à la poussière, une des meilleures recettes de La cuisine des Communards), et il a tout découpé avec le couteau de voyou qu'il a toujours dans sa poche.
Il paraît qu'en fait c'est un couteau de plouc. Mais moi, j'aime trop le côté bad boy que ça lui donne, donc je dis couteau de voyou, et puis c'est marre.
Quand il m'a tout découpé (et franchement c'était hyper bien fait) on a mis ça dans un plat allant au four, on a arrosé d'huile d'olive, et saupoudré d'ail en poudre. On a laissé je sais pas combien de temps au four à 200°, mais en surveillant.

Puis il a tout mélangé dans un saladier, et c'était hyper bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire