lundi 13 février 2012

Poivrons farcis

C'est encore dans une recette de mon enfance que je suis allée chercher celle qui ferait un peu changement dans ce qu'on mange, Ourson et moi. 
A ceci près que, même si je me souviens très bien des poivrons et aubergines farcies qu'on mangeait avec ma mère (mon père, lui, avait des patates), je ne sais plus du tout ce qu'il y avait dedans. (et par un curieux hasard, je foire systématiquement mes pommes de terre à l'eau).
J'ai donc dû réinventer toute seule. 
Ça n'était pas exactement comme dans mon souvenir, mais c'était hyper bon, et super abordable. 
Je ne vous ai pas dit, mais le Monop et moi, on est fâchés. Disons pour résumer que j'en ai un peu ras le bol de me faire fouiller mon sac comme une reprise de justice. Et comme je ne vais pas changer le monde, j'évite de refiler mes sous à des crevards qui ont fait de l'humiliation publique leur fond de commerce. 
J'ai donc redécouvert les courses en ligne, non plus avec Intrafoire, mais cette fois ci avec LointainMarché. Ben honnêtement, c'est pas plus l'arnaque que chez Monop, voire moins, ils m'ont refilé un exemplaire de Grazia, et comme ça j'ai appris que côté coeur, Ourson avait Neptune dans le poisson (quel coquinou ce Neptune), et en plus, leur livreur s'est amené avec un bonnet à pompon. 
Je ne sais pas ce qu'il me faut de plus. 

Ingrédients:
-4 petits poivrons (id est: pas des mastodontes à farcir avec une livre de viande chacun, mais pas des piments non plus)
-200 grammes de viande de boeuf hâchée (celle congelée en vrac de chez U)
-2/3 de verre de riz cru
-Un oeuf
-1 cuillère à café de cumin et une de paprika
-Sel et poivre. 
-Un bouillon cube. (cette fois, un Bouquet garni de chez Knorr)

Procédons: 
On commence par découper tout autour de la queue du poivron, de façon à le garder entier, et là on commence à se galérer grave pour virer tous les pépins et l'espèce de partie blanche, je sais pas comment ça s'appelle mais ma mère m'a toujours dit que c'était pas bon. 
Puis on met son bouillon cube dans une casserole d'eau bouillante, et on fait cuire le riz. Ceci fait, on attend que ça refroidisse un peu, puis, on mélange avec sa viande hachée qu'on a habilement fait décongeler en avance. On rajoute l’œuf, les épices, le sel et le poivre, qui peuvent aussi être considérées comme des épices, d'après le spécialiste des échanges médiévaux que j'ai à portée de mains. 
Et on patouille. 
Une fois que c'est bon, on farcit ses poivrons, qu'on essaie de placer dans un plat en les maintenant à la verticale. Du coup, un plat pas trop grand avec des bords hauts peut être chouette.
On laisse 40 minutes à 180 degrés.

2 commentaires:

  1. Tout à fait, on peut louper ses patates à l'eau. La patate est fourbe.

    RépondreSupprimer
  2. Toi aussi, rejoins l'ACCMP, l'association contre le complot mondial des patates.

    RépondreSupprimer