mercredi 7 mars 2012

Chili sin carne

C'est un chili sans viande. Et je vous préviens, c'est la dernière fois que je cause en espagnol. 
Parce que je me connais, un peu plus et je vais réécouter ça: 
Puis je vais brâmer en chantant par dessus. 
Et au moment du "si ahora tu te vas, no recuperabas, los momentos felices que te hice vivir", ça va me rappeler qu'Ourson n'est pas là jusqu'à dimanche au moins, et puis ça va me rappeler le sud, la Méditerranée, l'époque où j'étais magnifique et bouclée comme une fille brune à la peau blanche des kabyles peut l'être, comme j'aurais voulu qu'Ourson me connaisse, et je vais chialer comme un veau. 
N'insistez pas. 
D'ailleurs à la base, c'était une chanson de Nino Ferrer. Dingue, non?

Sans plus tarder, notre déjeuner de ce midi, à maman et moi. Oui, quand Ourson n'est pas là je m'exile chez ma mère et je vous emmerde

Ingrédients:
-Un oignon
-Un petit poivron rouge
-Une boîte de haricots rouges de taille moyenne
-Une boîte de tomates pelées
-Un bloc de tofu de 200 grammes
-Trois cuillères à soupe d'huile d'olive
-Une cuillère à café d'herbes de provence, une demie de cumin, une de coriandre, une demie de poivre. Si j'avais eu, j'aurais rajouté plein de paprika. 

Émincer l'oignon et le faire revenir dans l'huile d'olive. Émincer le poivron et le rajouter. Mélanger et faire rissoler quelques minutes. Couper le tofu en cube, et rajouter au mélange. 
Mélanger, rajouter les épices, saler s'il y a besoin (oui, je fais des recettes pour les régimes sans sel AUSSI). Rajouter un bon verre d'eau, couvrir et laisser mijoter au moins vingt minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire