mercredi 7 mars 2012

Chou farci

Ceci est encore une recette de ma Maman, que j'ai connue toute mon enfance, mais qui n'a été écrite nulle part, et que j'ai reconstituée, après n'en avoir ni vu ni mangé pendant dix ans et des poussières.

Voici ce que j'ai utilisé:
-Quelques feuilles de chou blanc (genre une quinzaine) (oui, j'en ai fait beaucoup).
-150 à 200 grammes de viande de boeuf haché (techniquement, je crois qu'il faudrait de la chair à saucisse, ou faire à parts égales, mais bon, un peu moins de gras, ça fait pas de mal de temps à autre).
-Deux tiers de verre de riz non cuit
-Un oeuf
-Un bouillon cube
-1 cc de cumin, une demi de poivre, 1 cs d'herbes de Provence.

Procédons:
-Faire blanchir les feuilles de chou quelques minutes dans de l'eau bouillante, pour les faire ramollir sans les cuire complètement. Égoutter.
-Faire cuire le riz avec le bouillon cube pour que ça ait un peu plus de goût. Réserver, laisser refroidir.
-Quand le riz est froid, mélanger avec la viande de boeuf hachée, l'oeuf, les épices, jusqu'à ce que ça fasse une masse un peu compacte (c'est mieux de mélanger à la main)
-Prendre une feuille de chou, déposer une boulette de farce, replier les côtés et rouler les bords. Déposer dans un plat allant au four, et faire ça jusqu'à ce qu'il n'y ait plus ni farce, ni feuille (ou que le plat soit plein).
-Couvrir le plat de papier alu
-Mettre au four vingt minutes à 180 degrés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire