lundi 12 mars 2012

Les Yeux du Chat

Je sais que je vais plomber l'ambiance, et même pas publier de recette. 
J'ai hésité, et puis il fallait que je le dise quelque part.
Mais voilà, quand mes parents ont décidé d'ouvrir une librairie de bandes dessinées, ils ont cherché un nom. 
Un truc qui accroche. 
Ma mère travaillait déjà pas mal dans l'organisation de festivals/événementiel autour de la bande dessinée. 
Et il y en a un, un dessinateur de génie, qui a dit à mes parents qu'ils pouvaient utiliser le nom d'un de ses albums pour nommer leur librairie sans problème, et ce monsieur ne leur a JAMAIS réclamé de droit d'auteur. Il leur a même offert un dessin qu'ils pouvaient utiliser sans problème, à leur guise, en cartes de visites et autres publicités. 
Cet homme là, c'était Moebius. 
Et c'était un homme bien. 
Ils ne sont pas si nombreux.

1 commentaire:

  1. Wow! C'est chouette pour tes parents!

    Et au passage: oui, le gruau et les flocons d'avoine, c'est la même chose! Tu vas voir, ça va être super bon! Hihihi!

    RépondreSupprimer