samedi 17 mars 2012

Flocons d'avoine au four (pommes et noisettes)

Je ne sais pas si ça s'est vu, mais je n'aime pas les clichés. et sinon je trouve que la mort c'est nul et j'aime bien les chatons
Honnêtement, parlez moi d'un plombier polonais et je vous savate. 
Sous entendez que je suis radine et alcoolique avec des doigts crochus, le gène de l'alcoolisme vient d'un ancêtre né à Quimper même pour déconner, et ça risque de péter. 

Alors NON, c'est pas parce que je suis française que je sais forcément bien cuisiner. 
Entre nous, quelqu'un qui met du gingembre dans 80% de ses plats et du cumin et de la coriandre dans 100% (sauf les desserts, me prenez pas pour une quiche) ne fait pas exactement terroir français. 

Et je refuse de résumer la cuisine Nord américaine à MacDo. 
En gros, voilà pourquoi je suis systématiquement fourrée sur des blogs cuisine de Québécoises. Ou Canadiennes, si on compte celui des Mennonites.
Je sors avec un athée protestant, RIEN ne me fait peur.
Même pas qu'elles aient loupé l'idée principale de l'épisode de la multiplication des pains.

Et bon, un jour, chez Libellule, une recette de gruau au four. Ça avait l'air hyper bon, et c'était un petit déjeuner qui permettrait de faire changement des oeufs frits au bacon et fromage râpé (une tuerie pourtant).
Sauf que le gruau, j'avais pas la moindre idée de ce que c'était.
Peu à peu, un souvenir est remonté de ma mémoire embrumée.
Le gruau, c'est des flocons d'avoine. 
Le temps de demander confirmation, et je bondissais dans mon naturalia préféré. 

Voici donc ma version feignasse: 

Ingrédients
-Une pomme à cuire
-Une tasse de flocons d'avoine
-Une tasse de lait
-Des petits morceaux de beurre
-Une demi tasse de noisettes
-Un quart de tasse de cassonade. 
-Une cuillère à café de cannelle

Éplucher et couper la pomme en quartier, avant de disposer lesdits quartiers dans le fond du plat. Mélanger les flocons d'avoine, la cassonade, les noisettes et la cannelle dans un plat.
Disposer les morceaux de beurre sur les pommes. Verser par dessus le mélange d'avoine, verser le lait en veillant à ce qu'il soit bien réparti. 
Passer au four pendant vingt minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire