samedi 10 mars 2012

Soupe aux tomates que sur les routes d'Espagne dans les années 80 l'été tu trouvais pas mieux.

Ou: comment combler sa mère avec une recette simplissime. 
Je publie parce que je m'ennuie, parce qu'Ourson me manque, et parce que j'ai tellement des courbatures partout qu'autant penser à autre chose. 
Mais bon, c'est VRAIMENT simple.
J'aurais prévenu. 

Ingrédients (pour deux personnes)
-Trois petites patates
-Quatre tomates normales
-Deux gousses d'ail
-Un bouillon cube. 

Je voulais faire frire des oignons, mais ma mère m'a dit que ça lui faisait mal aux yeux, alors bon, je l'ai pas fait. 
Ensuite elle m'a demandé ce qu'il y avait à la télé ce soir, aucun rapport avec la recette mais c'était pour montrer à quel point notre vie est trépidante. 
(La réponse était "que dalle" et ensuite on a regardé Bones). 

Ensuite, il suffit d'éplucher les patates, d'enlever la racine de la queue des tomates, les gousses d'ail, de couper et d'émincer, de mettre dans une casserole, de mouiller à hauteur, de rajouter le bouillon cube, et de laisser cuire une demi heure à une heure, ça dépend de ce que vous avez à faire en attendant. Moi, c'était des fiches.
Mais bon, laissez pas cramer quand même.
Ensuite, on passe au blender.

1 commentaire:

  1. Bonjour! En réponse à votre question concernant les grands-pères au sirop d'érable, il s'agit d'une boule de pâte cuite dans une bonne quantité de sirop d'érable bouillant. C'est un plat typique du Québec et de nos cabanes à sucre. C'est sucré en diable et c'est trop bon!

    Voici la recette de ma mère (la meilleure, hihihi!)

    http://libellulespatules.blogspot.com/2011/04/grands-peres-de-ma-mere.html

    RépondreSupprimer