dimanche 24 juin 2012

Chou-fleur à la chapelure

Prise d'une frénésie de plats que je ne fais jamais, j'ai fait moi même des pelmeni il y a deux jours. J'ai pris la recette là, chez la Cocotte, et c'est très bien expliqué, pas besoin de recopier ce qu'il y a chez elle. 

Mais moi, l'été dernier, en Pologne, la grand-mère et la tante d'Ourson m'ont appris à faire du chou-fleur à la chapelure. 

C'est pas compliqué, mais je n'y aurais jamais pensé toute seule. 

On commence par faire cuire le chou-fleur dans un bouillon cube de légumes. On réserve. 
Dans une casserole bien sèche, sans matière grasse, on verse la chapelure (un verre pour deux personnes suffit largement). Avec une cuillère en bois, en remuant toujours et surtout SANS S'ÉLOIGNER DE LA CASSEROLE SURTOUT, il faut faire griller la chapelure. À côté, faire fondre cinquante grammes de beurre. Quand la chapelure a pris la bonne couleur (celle d'un caramel bien foncé), verser le beurre fondu. Remuer un peu, verser aussitôt sur le chou-fleur réservé.
Et là, miracle, ça croustille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire