samedi 16 juin 2012

On va dire que j'ai improvisé des tacos.

J'ai pris chez MALM une recette de tacos dans une casserole et j'ai voulu faire pareil. Sauf qu'une folie des grandeurs m'a prise, comme j'avais pas de tortillas, je me suis dit que je les ferais aussi bien toute seule. Au moins, là, je saurais ce qu'il y a dedans. 

Ingrédients: 
Pour les tacos:
-Une demi tasse de viande hachée
-Une demi tasse de haricots rouges
-Deux tomates
-Une demi tasse de fromage râpé. 
-Une demi cuillère à café de poudre pour chili
-Une cuillère à café de paprika
-Une demi cuillère à café d'herbes de Provence. 

Pour les tortillas:
-220 grammes de farine
-20 grammes d'huile (j'ai dû mettre deux cuillères à soupe)
-De l'eau tiède
-Un sachet de levure boulangère. 

Le mieux, c'est de commencer par les tortillas, si vous les faites maison. 
Verser la farine dans un saladier, rajouter l'huile, puis ajouter de l'eau tiède progressivement, en pétrissant à la main, jusqu'à obtention d'une boule souple, qui ne colle plus aux doigts. 
Laisser reposer une heure. 
Une fois que c'est fait, découper le pâton en six portions que vous roulez en boule. Aplatissez chaque boule avec un rouleau à pâtisserie de façon à obtenir de très fines galettes. Faites revenir chacune sur une poêle antiadhésive (j'ai pris ma poêle à crêpes), et tenez sous un torchon pour qu'elles ne sèchent pas. 

C'est une recette que j'ai essayé d'adapter pour ma maman, qui ne doit pas manger trop gras ni trop sucré. C'est pour ça que j'ai fait revenir la viande hachée dans deux cuillères à soupe d'eau plutôt que dans un peu d'huile d'olive. Et que si je veux lui faire cette recette, je prendrais du fromage allégé. Pour l'instant, je teste. 
Une fois que la viande n'est plus rosée, rajouter les haricots rouges, mélanger. Verser les épices et les herbes, bien mélanger. 
Découper les tomates en rondelles, les disposer à plat sur la viande, de façon à recouvrir le mélange. Parsemer de fromage râpé, couvrir, laisser cuire quelques minutes. 
Servez en même temps que les tortillas maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire