samedi 16 juin 2012

Gratin de pâtes légumes et chèvre.

Ça c'est du titre fond de placard, me direz vous. Et je vous répondrais: Oui. 
J'ai reçu ma commande LointainMarché ce matin, et du coup, il y a des trucs qu'il faut que je passe avant que ça ne se périme. 
Mais comme, au final, c'était monstrueusement bon, je note la recette, au cas où je voudrais le refaire. 

Ingrédients:
-Une tasse de macaroni non cuits. 
-Une bûchette de chèvre pas loin de réveiller les morts tellement elle est avancée
-Une demi-courgette
-Une demi-tasse de purée d'aubergine (la mienne était maison, presque sans gras)
-Une demi-tasse de haricots rouges. 
-Un quart de tasse de fromage râpé. 
-Une demi tasse de lait. 

On commence par faire cuire les macaroni à l'eau bouillante salée. Cette fois, je n'ai pas mis de bouillon cube, rapport au fait que ça allait avoir assez de goût comme ça. 
Égoutter. 
Remettre les pâtes dans la casserole encore chaude, et mélanger à la purée d'aubergine. 
Si votre chèvre est trop fait, retirer la croûte. Détailler le reste en petits dés, et mélanger aux pâtes. Rajouter la demi-courgette taillée en petits dés, et les haricots rouges. Mélanger, rajouter le lait. 
Verser dans un plat à gratin, et parsemer de fromage râpé, avant d'enfourner de 20 à 25 minutes à 180°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire