Je suis faible.
Les éléments m'influencent.
Et je crois que depuis que je me trouve jolie en jupe, je suis plus sensible au retour des beaux jours. Ils ne sont plus synonymes de jours où j'aurais systématiquement trop chaud parce que je serais obligée de camoufler mes bourrelets sous des vestes et autre sur-chemise.
Jours où je déprimerai en voyant des filles superbes en jupette et débardeur, quand moi, qu'importe ce que je mets, j'aurais l'air grotesque.
Aujourd'hui, j'ai mis un haut marin un peu moulant, quoique parfaitement à ma taille, que j'avais dans mon armoire depuis plus d'un an sans avoir encore jamais osé le porter. Avec, j'avais une jupe en jean trop grande et pourtant prise deux tailles en dessous de ce que je mets habituellement. Et sous ma jupe, en dehors de ma culotte, je n'avais rien: rien qui puisse cacher mes jambes, ni legging, ni pantacourt dépassant de la jupe jusqu'en dessous du genou, panty/ short en coton au cas où ma jupe se soulève.
Et je me suis sentie très bien comme ça.
Vous me direz, j'ai passé la journée en bibliothèque, les gens qui sont là y sont pour bosser, ils s'en fichent de la tenue, et moi avec. Je ne fais pas ça pour qu'on me remarque.
Je fais ça parce que je vais mieux.
Et puis, hier, j'ai relu Les Sept Piliers de la Sagesse. Et je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, si c'était le soleil revenu, ou la douceur du soir, ou de repenser à Ourson avec son turban (imaginez un grand slave blond aux yeux vert tendre avec un turban de touareg, bah oui, c'est Peter O'Toole, j'y peux rien), mais brusquement, mes souvenirs de méditerranéenne me sont revenus, et cette fois, sans me rendre triste.
Stupéfaction.
Et tout ça s'est concrétisé dans le dîner que j'ai fait pour Ourson et moi.
(je sais, les tapas c'est espagnol et pas originaire d'Arabie, mais c'est compliqué ce qui se passe dans ma tête, hein).
Pan con tomate et dire que j'avais dit que c'était la dernière fois que je causais en espagnol
Prenez de belles tranches de pain bien épaisses. Faites les griller avec soin. Épluchez des gousses d'ail, et frottez en le pain grillé. Vous allez sentir la gousse fondre à vue d'oeil.
Oui, cette recette donne une haleine de chacal, OUI. Mais si tout le monde mange la même chose, personne ne se rendra compte de rien.
Coupez une tomate bien mûre en deux et frottez en le pain, par dessus l'ail.
Attention: la tomate ramollit le pain grillé. Raison pour laquelle il faut toujours commencer par l'ail. Une fois la tomate passée, il n'y aurait plus moyen de rajouter de l'ail.
Et c'est tout.
Omelette au chorizo
Couper un demi chorizo en rondelles, les poêler dans un peu d'huile d'olive. Battre rapidement quatre oeufs avec une cuillère à café de paprika, et verser sur les rondelles de chorizo qui commencent à frire correctement.
Quand elle est bien prise, la retourner sur une assiette (ou n'importe quoi à dimensions de la poêle) et faire glisser à nouveau dans la poêle pour faire cuire de l'autre côté.
Des légumes pour compenser:
Râper deux carottes. Arroser d'un tout petit trait d'huile d'olive, et d'un grand bon trait de vinaigre balsamique.
Servir les trois en même temps. Croyez moi, c'est une tuerie.