vendredi 13 avril 2012

Macaroni rosé et sa dentelle de gouda gratinée (et sa préciosité de boulette de viande monocouille)

Ou: comment vivre la fin de Top Chef sereinement. 
Étape numéro un: inventer des noms de plats rigolo qui pourraient être au menu dans mon restaurant si j'en avais un oui chef! 

Là, j'ai juste fait un gratin de pâtes. 

Ingrédients:
-250 grammes de macaronis au blé complet (y a des fibres donc c'est BON)
-25 cl de crème liquide
-25 cl de coulis de tomates bio (c'est bio donc c'est BION)
-Deux steaks hachés
-Une cuillère à soupe d'herbes de Provence
-Une cuillère à soupe de sauce soja
-Du gouda que si vous l'utilisez pas vous allez le jeter


Et c'est parti! Bouge ton tutu Jeno!
(Étape numéro deux: parler tout seul en disant des gros mots et en faisant beaucoup de vent avec les bras. Et courir partout pour chercher des trucs. Moi, je veux ma poivrière, je cours jusqu'à la salle de bain, puis je reviens la prendre dans le tiroir à côté de moi au départ). 

Faire cuire les macaronis comme indiqué sur le paquet, voire un peu plus. Pendant ce temps là, façonner des petites boulettes avec le steak haché (les bébés couilles). Dans une petite casserole, mélanger la crème fraîche et le coulis de tomates, touiller, ajouter les herbes de Provence et la sauce soja. 
Égoutter les macaronis, les remettre dans la casserole, verser la sauce tomate du plus bel effet rose girly, touiller. 
Râper autant de gouda que vous avez envie de mettre à gratiner. 
Verser l'ensemble des pâtes dans un plat à gratin. Enfoncer à intervalles réguliers les boulettes de viande. Recouvrir de gouda râpé, enfourner vingt minutes à 180 degrés.
Soumettre à un jury qui dira que: 
-c'est bâclé
-c'est pas du boulot
-vous n'avez pas su sublimer les herbes de Provence, c'est dommage
-Il n'y a pas assez de coeur dans ces macaronis. 
-la sauce tomate ne fait pas revivre les émotions de notre enfance alors que c'est quand même avant tout ce qu'on attend d'un plat à la sauce tomate. 
(Étape 3)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire