samedi 7 avril 2012

Salade improvisée à la va comme j'te...

J'ai essayé de cumuler trois points: 
-il faut que je passe cette putain de réserve de semoule (j'en ai environ pour un siècle)
-j'étais morte en revenant de la bibliothèque mais quelque chose de bien. 
-il nous fallait des légumes. Je fais partie de ces gens un peu naïfs qui pensent sincèrement qu'avec deux oranges et une carotte, c'est bon, on ne ressent pas du tout les effets d'une nuit blanche. Alors avec trois heures de sommeil, une pomme et deux tomates, c'est bon, on est large, on a une putain de patate et on va crever le plafond, c'est sûr. 
Après, que je sois capable de me mettre à pleurer parce que le tourniquet de la bibliothèque ne reconnaît plus ma carte n'a absolument rien à voir avec un problème d'émotivité en lien avec le manque de sommeil.
Ça baigne, je vous dis. 

Pour avoir la pêche comme Jeno et Ourson, les deux spécialistes du grillage en plein câlinou à côté de la machine à café (en bas en sortant de la salle de lecture, il y a des journées où on ne sort pas de la bibliothèque pendant huit heures, hein), suivez cette recette.
Et dormez douze heures si vous le pouvez. 

Ingrédients:
-Un petit verre de semoule
-Deux petites tomates
-Un demi concombre
-Une carotte râpée
-Quelques cornichons à la russe
-Vinaigre balsamique et huile d'olive, au goût. 
-Moutarde à l'ancienne

Faire gonfler la semoule dans deux fois son volume d'eau. Peler la carotte et le concombre, et si vous avez le temps, faire dégorger le concombre émincé. Couper les tomates en dés, les cornichons en tranches. Faire une petite vinaigrette dans un bol à part avec le vinaigre, l'huile, et la moutarde. 
Mélanger les légumes et la semoule, et assaisonner avec la vinaigrette. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire