lundi 9 avril 2012

Soupe au chou

Que je vous raconte. Il faisait un temps superbe depuis quelques jours, et en préparant mes repas en avance, en plus des tapas, j'ai fait quelques salades composées. Et puis, un soir, j'ai préparé le dîner du lendemain, et j'avais une moitié de chou blanc qu'il fallait finir, et de la saucisse fumée. Ni une ni deux, je mets en route une soupe au chou, en demandant à Ourson si ça ne l'embête pas, de manger un plat comme ça, d'hiver, alors que le printemps est bien arrivé.
Ourson n'y voyait aucun problème. 

Le lendemain, le printemps s'était envolé. Il faisait froid, venteux, et en rentrant de la bibliothèque, nous étions bien contents d'avoir cette bonne soupe pour nous réchauffer. 
Ça s'appelle un sacré coup de bol. 

Ingrédients (pour deux personnes): 
-Un demi chou blanc
-Deux petites pommes de terre
-Deux saucisses fumées
-Un bouillon cube
-Une cuillère à café de baies de genièvre
-Une bonne cuillère à café de cumin (moulu, j'avais que ça) 
-Un trait de sauce soja. 

Émincer le chou, et le faire blanchir quelques minutes dans de l'eau bouillante. Égoutter, remettre dans une casserole avec de l'eau froide avec le bouillon cube et les pommes de terre épluchées et coupées en dés, et porter à ébullition. Après avoir cuit à petits bouillons, débiter les saucisses en rondelles et les ajouter. Rajouter les épices et la sauce soja, et laisser mijoter une bonne demi heure. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire