mardi 17 juillet 2012

Cake chèvre et tomates séchées.

L'épisode du gros con mis à part, c'était assez chouette ce barbecue, et j'avais fait un super cake au chèvre et aux tomates séchées, au cas où il y ait des "sans-viande", ou des végétariens (pas végétaliens: moi je parle de ceux qui mangent encore des oeufs et du fromage), qui sont toujours un peu malheureux en soirée barbecue, parce que c'est un peu le rencart des ogres de barbaque. 
Et moi, j'essaie quand même de manger un peu moins de viande, sans devenir une intégriste. 
Mon oeuvre. 

J'avais que ça comme farine, alors j'ai pris un mélange pour pain aux cinq céréales sans levure et j'ai rajouté de la levure chimique (le sachet rose). Et c'était grave bon. Donc je pense que la prochaine fois, je ferais exprès de prendre du mélange pour pain. 

Ingrédients: 
-300 grammes de farine aux cinq céréales
-3 oeufs
-Du lait entier
-125 grammes de tomates séchées à l'huile
-Une bûchette de chèvre à pas cher
-Deux cuillères à café d'herbes de Provence.
-Un sachet de levure chimique

Dans un grand saladier, mélanger la farine, la levure, et les oeufs. Rajouter du lait jusqu'à ce que la pâte ne soit plus sèche (environ un demi verre).
Découper le chèvre en dés et les tomates en lanières. Rajouter à la préparation, mélanger. Terminer en mélangeant les herbes de Provence.
Cuire au four, 30 minutes à 180 degrés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire