mardi 24 mai 2011

Biscuits marrons

Il semblerait qu' "on" soit fan de mes biscuits et qu' "on" soit bien jouasse quand je mets la recette.
Sauf que c'est pas ma recette, je l'ai piquée ici

J'ai juste réadapté parce que j'avais pas de margarine ni de noix de pécan. Donc en gros, j'ai pas inventé le batteur électrique.
En parlant de ça, il y a besoin d'un batteur pour cette recette. Elle doit pouvoir se faire à la cuillère, mais ça doit être beaucoup plus fastidieux.
Et je n'ai pas de super anecdotes à leur propos, mis à part que la première fois que j'en ai fait, c'était pour une petite fin d'après midi- soirée avec les filles (mes ptites cailles) et Ourson et que c'était hyper sympa.

Ingrédients
- 1/4 de tasse de beurre
- 75 gr de chocolat noir
- 1/2 tasse et une cuillère à soupe de farine
- 1/3 de tasse de cacao en poudre
- Un sachet de levure
- Une pincée de sel sauf si, comme moi, vous utilisez du beurre salé (BZH for ever)
- Un oeuf
- 1/ 3 de tasse de cassonade
- 1/4 de tasse de noisettes

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro ondes, laisser refroidir un peu. Mélanger la cassonade et l'oeuf au batteur, rajouter le chocolat et le beurre fondu, mélanger au batteur jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Mélanger à part la farine, le cacao, la levure, et rajouter peu à peu aux éléments liquides à l'aide d'une cuillère.
Laisser quelques minutes la pâte obtenue au frigo pour la raffermir, (mais j'ai oublié de le faire...)
Faire des boules de pâte comme des balles de ping pong et les déposer sur une plaque en les aplatissant un peu et en les espaçant de 3cm. Mais le truc de dingue, c'est que ça s'étale un peu, mais pas beaucoup, et ça garde un bel aspect de biscuit tout rond.
Cuire de cinq à dix minutes à four préchauffé à 175 degrés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire