jeudi 13 octobre 2011

Un dîner tout simple aux petits oignons (et au brie)

J'ai décidé d'augmenter le nombre de posts sur ce blog pour me forcer à me renouveler un peu et à cuisiner des trucs différents. J'ai aussi décidé d'aller au delà de mes idées toutes faites sur la bouffe. Par exemple, c'est pas un drame de cuisiner au vin, c'est même très bon, un jambon à la chablisienne sans châblis ou une daube sans vin rouge, ça serait vraiment tristouille.

C'est pour ça, que j'ai pris la grande décision de préparer ma première tête de veau sauce gribiche avant la fin de l'année.
Ou pas.


En revanche, c'est vrai que j'aime bien allier efficacité et rapidité. D'abord parce que j'aime bien cuisiner, ça me détend, mais j'ai pas toute la journée. Ensuite parce que (je l'ignorais il y a quelque temps) faire des câlins, ça détend bien mieux. (Un jour, je vous raconterais la grande différence d'attitude que j'ai en cuisine quand Ourson est là et quand je suis toute seule).

Et comme je n'ai rien d'aussi délirant à raconter que Jimi Hendrix et ses carottes, je vais passer tout de suite à mon petit plat (et je viens de percuter qu'il est aussi végétarien, faut que j'arrête Gully, moi).

Ingrédients:
- Une boule de pâte à pizza Mon pâton Francine (j'y peux rien, j'adore le mot "pâton"). Apprenez que les pâtons ont un saint, Saint Patton, qui est mort en 788 mais qui est né en Angleterre avant, qui est allé en Saxe (vu l'époque, bonjour le maboule), abbé d'un monastère et élu évêque de Werden. Et comme ça a chauffé pour ses miches, on a donné son nom aux pâtes à pain prêtes à cuire.
Etonnant, non?
- Un bel oignon
- Un peu de crème fraîche, histoire de
- Un brie
- Si ça vous amuse, quelques raisins secs.

Etaler la pâte en rectangle bien épais (il faut de l'épaisseur, un peu comme un mix entre un pain et une pizza), et entailler en diagonale (sans couper tout à fait la pâte, on est pas des bêtes).
Eplucher et émincer l'oignon, le faire revenir dans un peu d'huile d'olive histoire de le faire confire un peu. Attendre que ça refroidisse un peu et étendre sur la pâte à pizza, puis parsemer les oignons de croisillons de crème fraîche. C'est pas obligé, mais ça rajoute du fondant.
Détailler des lamelles pas trop fines de brie et disposer sur les oignons.
Parsemer de quelques raisins secs.

20 minutes au four à 180° (je crois)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire