lundi 17 octobre 2011

Les petites différences

Là:
Il m'arrive de faire le dîner du siècle en vingt minutes, et de dire "c'est vraiment tout simple", juste pour me la péter.

Pas là:
Je mange une soupe de nouilles instantanées parce que j'ai soudain la flemme de faire un repas correct.

Là:
Oh, t'as vu, y a un Nestor Burma! On peut regarder, dis? En général, il dit oui. Et il me laisse sa place pour que je voie mieux la télé.

Pas là:
Je regarde Nestor Burma, mais c'est nul quand il y a personne à qui raconter que sur la couverture des bouquins que j'avais quand j'étais petite, il y avait des madames en petite tenue.

Là:
Y a des fois où c'est vraiment nul d'être une fille, et où j'ai super mal au ventre. Mais je peux demander des papouilles et au bout d'un moment ça passe. Et ça me fait me sentir toute bien à l'intérieur quand on m'appelle ma pauvre petite marmotte.

Pas là:
Je suis sur mon canapé avec une bouteille d'eau chaude sur le ventre, ça soulage, mais ça ne vaut pas l'autre option.

Là:
La nuit, des fois, j'ai trop froid sa mère la catin, ou alors je fais un cauchemar. Et jbam, je vais me pelotonner discrètement et avec la grâce d'une otarie dans le dos d'Ourson. Sauf qu'il est capable de se retourner dans son sommeil et de me prendre dans ses bras *gloussement de bécasse*.

Pas là:
La nuit, des fois, j'ai trop froid sa génitrice la prostipute, ou alors je fais un cauchemar. Alors je suis roulée en boule dans mes deux couettes, et j'attends que ça passe.

Là:
C'est dingue ce que je bosse quand j'ai envie de donner l'image d'une fille travailleuse.

Pas là:
C'est fou ce que je m'emmerde quand y a personne pour me parler de Guillaume de Tigrouville ou de Pierre Bourdieu.

Là:
En musique, je ne mets que des musiques bien (et ça va de Dvorak à Acid Bath en passant par Eric Clapton et Elviiiiiiiiis, et aussi Marilyn Mansooooooon un peu j'ai un lourd passé de gotho pouffe) et qu'on aime tous les deux.

Pas là:
Je brâme des chansons de Mylène Farmer dont je connais désespéremment certaines paroles par coeur et je hulule plein de conneries des années 80 dont je connais désespéremment toutes les paroles par coeur.
Me manque un peu, quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire