samedi 28 janvier 2012

Muffins au pavot et à la compote de pommes

Quand je m'ennuie, je fais des muffins.
Quand il y a quelque chose qui traîne dans le frigo et qui doit être passé dans une recette, je fais des muffins. C'est très rare que j'aie une meilleure idée.
Là, c'est pas que je m'ennuyais mais il fallait quand même attendre deux heures trente avant de pouvoir aller me coucher, le temps que mon pain soit cuit. En prime, il me restait quatre blancs d'oeufs dont je savais pas que faire (non, je pouvais pas faire de meringue, j'avais ni sucre glace ni poche à douille), et un pot de compote de pommes dont ma mère -cette sainte femme- arrêtait pas de dire "ah zut, à chaque fois j'oublie d'en proposer à force elle va se périmer". 
Ceci pour dire que ma vie est un drame permanent, avec des rebondissements que même dans Dallas ils en ont pas des comme ça. 

Ingrédients:
-250 grammes de farine au pavot (ou 250 grammes de farine à laquelle on rajoute deux ou trois bonnes cuillères à soupe de pavot) (moi c'était de la farine avec levure intégrée)
-Deux oeufs mais moi j'ai pris mes quatre blancs de reste
-200 grammes de sucre
-15 cl de lait
-100 grammes de beurre fondu
-Une tasse de compote de pommes

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (c'est moins dur de faire blanchir quand il n'y a pas de jaune). 
Rajouter la farine et mélanger. Incorporer ensuite le lait, le beurre, la compote. 
Verser dans des moules à muffins et cuire une demi heure à 180 degrés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire