dimanche 15 janvier 2012

Porc aux pommes

C'est dans les meilleurs chaudrons qu'on fait les vieilles soupes, il paraît. Moi, à ma grande surprise, je me suis rendue compte, en cherchant à innover pour le dîner, que jamais, au grand jamais, je n'avais fait mon porc aux pommes à Ourson. 
Et pourtant c'est super bon, c'est super simple, et ça tient dans un seul plat. 
J'hallucine. 

Du coup, ça me permet de poster un peu plus ici, ça tombe bien, c'était une de mes bonnes raisons pour 2012. 

Ingrédients
-Deux escalopes de porc (j'ai pris ce que j'avais, id est les promos de chez Monop)
-Trois petites pommes de terre ou deux moyennes
-Deux petites pommes
-Une demi cuillère à café de coriandre, et une demi de gingembre
-Huile d'olive
-Un bouillon cube

Faire chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive dans une casserole. Éplucher et découper les pommes de terre en morceaux, et les verser sur l'huile chaude. Faire rissoler quelques minutes, détailler le porc en lanière, et faire revenir avec les pommes de terre. 
Éplucher les pommes, les couper en morceaux et rajouter au reste, en mélangeant bien à chaque étape pour éviter que ça accroche dans le fond. 
Il y aurait bien sur la solution de tout découper à l'avance et de tout verser en même temps dans le bouillon chaud. Sauf que, avec la première façon de faire, d'abord les pommes de terre gardent un semblant de croquant, ensuite, on évite aux pommes de se transformer en compote, parce qu'on les met en dernier. Astuce. 
Et fin de la parenthèse. 
Quand on a bien mélangé, rajouter deux verres d'eau et le bouillon cube. Verser les épices. Laisser mijoter au moins une demi heure, et faire réduire le bouillon pour éviter de lui donner un aspect soupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire