lundi 2 janvier 2012

Ragoût de poulet aux tomates

Quand je veux faire changement, je prends les mêmes ingrédients que d'habitude, mais je ne les travaille pas de la même façon. 
C'est naze, mais que voulez vous. Je suis déjà suffisamment perturbée de m'être retrouvée sur le blog de Mennonite Girls Can Cook, et d'y avoir passé des heures. Primo, parce que je ne suis pas religieuse DU TOUT (et encore moins chrétienne, m'enfin bon ça c'est perso) (je sors avec un (athée) protestant cela dit), secundo parce que j'avais encore des vaches de gros clichetons sur la cuisine du nord des Etats-Unis.
Tous ces bouleversements, ça m'épuise.

Ingrédients: 
- Un oignon
- Deux gousses d'ail
- Deux petites carottes
- Trois tomates pelées
- Deux blancs de poulet
- Une cuillère à soupe de farine
- Un verre de bouillon de volaille
- Une cuillère à café d'herbes de Provence, une de cumin, une de coriandre, une de gingembre
- Une cuillère à soupe de miel

Après avoir émincé l'oignon et écrasé l'ail, on fait rissoler dans une cocotte avec de l'huile d'olive. Puis on rajoute le blanc de poulet coupé en cube et on fait rissoler aussi.
On saupoudre de farine, et on fait bien dorer le poulet.
Dans l'intervalle, j'ai pelé mes tomates, une par une, en traversant la cuisine à chaque fois avec ma louche pour aller de la casserole à l'évier... Grosse poilade.
Une fois que le poulet a un peu doré (mais pas complètement cuit), on rajoute les tomates pelées et coupées en dés, le bouillon de volaille, les épices, le miel, on baisse le feu, on couvre, et on laisser mijoter une petite heure.
J'ai servi avec des tagliatelles. Mais honnêtement, vous faites ce que vous voulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire