vendredi 13 janvier 2012

Pavés de truite

Toujours dans l'optique de varier les menus, après avoir fait trois fois de suite de la viande miel et moutarde, je me suis dit que je n'allais quand même pas refaire une marinade ciboulette érable pour mes pavés de truite en promo. 
Sauf que j'étais un peu charrette à la fac et que j'ai complètement oublié de m'acheter des amandes effilées. Et pour tout dire, j'avais un peu la flemme, après 28 heures d'examen en 4 jours (j'aime la fac, j'aime la vie, je ne suis qu'amour et bonheur), de chercher une recette de truite aux amandes. 

Mais au final, c'était simple, c'était bon, j'étais contente. 
Dans un plat allant au four, verser un fond d'huile, et déposer les pavés de truite, côté peau sur le fond, s'il y a (de la peau). 
Arroser de deux ou trois cuillères à soupe de vinaigre balsamique et parsemer d'herbes de Provence. 
J'ai servi avec une purée maison et des haricots verts en boîte. 
Autant je n'ai rien contre les conserves, autant la purée en poudre, j'aime pas. Ça doit être mon côté vieux jeu qui ressurgit, je préfère mille fois cuire des pommes de terre moi même, les écraser avec mon écrase patate et diluer un peu de lait, que de manger cette saloperie (sans compter le lait qui déborde, merci bien). 
C'était mon coup de gueule du soir. 
Et maintenant, je vais roupiller un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire