vendredi 20 janvier 2012

Soupe indienne (enfin, y a du curry dedans, quoi)

Bon. Moi, j'ai aimé. Pour Ourson, c'était mitigé. D'abord parce que l'eau s'était trop évaporée, et que ça faisait plus "pâtée" que soupe. Mais j'ai tellement fait de frichti dans ma jeunesse que ça ne me choque plus. 
N'empêche que c'était nourrissant, sain, avec plein de fer et de vitamines, l'idéal pour les déprimes passagères (je suis en plein blues en ce moment), et à pas cher. 

Et comme je cherchais à augmenter le nombre de mes recettes, et à varier, j'en profite. 

Ingrédients:
- Trois carottes
- Deux petites pommes de terre
- Une demi tasse de lentilles vertes
- Un bouillon cube
- Une cuillère à café de curry
- Une demi cuillère à café de gingembre
- Une cuillère à café de bouquet garni

Remplir une casserole d'un litre d'eau. Éplucher et détailler les légumes en morceaux et les mettre dans la casserole avec le bouillon cube. Porter à ébullition en rajoutant les lentilles (lesquelles doivent cuire une demi heure au moins). Baisser le feu, rajouter les épices, laisser mijoter à petits bouillons. 

J'ai parsemé de gruyère râpé, parce que j'aime bien.

2 commentaires:

  1. Désormais, je saurai où venir quand je serai en panne d'inspiration... j'adore l'exotisme.

    Belle journée à vous

    RépondreSupprimer
  2. Le problème de l'exotisme, surtout quand on a un Ourson gingembrophile à nourrir, c'est que des fois, c'est trop piquant. Oui, je suis une pauvre chose.

    RépondreSupprimer