mardi 27 décembre 2011

Ma vinaigrette inratable

Vous l'attendiez, la voilà! 
Je ne sais pas ce qu'elle a d'inratable, je ne saurais pas expliquer, mais je ne la rate jamais. C'est un principe.
Mais c'est tellement pas compliqué que je sais pas si je dois essayer de ménager un ersatz de suspense là dedans. 

Pour commencer, on prend un bol.
Dedans, on met une bonne cuillère à café de moutarde.
Puis, on rajoute de l'huile d'olive, environ cinq cuillères à soupe mais honnêtement, au pif ça va plus vite et ça marche tout aussi bien. Là, je rajoute de l'estragon. Parce qu'imaginez vous que l'estragon, je n'aime pas ça (le nom est tellement marrant, pourtant) SAUF dans ma vinaigrette. Délire, hein?
Là, on rajoute le vinaigre. En général je mets du balsamique, mais pour un goût plus doux, on peut mettre du vinaigre de cidre aussi, c'pas grave.
Et puis on touille jusqu'à homogénéité.

Et voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire