lundi 19 décembre 2011

Toi aussi, fais des muffins avec n'importe quoi (muffins salés)

Hier, je suis partie pour la cambrousse bretonne avec Ourson et son petit frère. 
Et du coup, j'ai emporté un pique nique. Ourson dit que j'ai un sens du confort beaucoup plus développé que le sien (qui est quasi inexistant). C'est pas faux. Mais la grande différence se joue sur le fait d'être accompagnée ou pas. Toute seule, j'en aurais pas eu grand chose à braire d'avoir un pique nique. 
Et puis, toutes les occasions d'entendre qu'on aime ma bouffe étant bonnes... 

J'ai eu l'idée très brillante de faire des muffins avec ce qu'il me restait dans le frigo. Mais comme ils étaient super bons, je vais faire comme si c'était fait exprès, en faisant une vraie recette de muffins aux lardons. 

Ingrédients
- 200 grammes de farine
- deux oeufs
- 5 cl d'huile et 15 de lait
- 150 grammes de lardons
- Un sachet de levure chimique
- Un pot de tzatziki

Faire griller à sec les lardons et égoutter le gras. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les oeufs. Rajouter le lait, l'huile, et mélanger à nouveau. Rajouter les lardons et le tzatziki. 
Répartir dans des moules à muffins et cuire au four. (30 minutes à 180°)


C'est hyper bon, pas compliqué, et je m'attendais vraiment à ce que ça soit immangeable. Moralité, j'étais jouasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire