samedi 3 décembre 2011

Tarte au boudin noir

Je dis que je veux augmenter le nombre de mes recettes, et je ne fais rien pour ça. En fait, je suis retombée dans mes travers... hélas, pas de porc. Et je fais quasi systématiquement les mêmes recettes. 
Alors hier soir, je me suis remuée, et j'ai fait une tarte au boudin noir. J'avais vu la recette dans un livre spécial tartes, mais j'ai réadapté la recette avec mes souvenirs (je ne l'avais pas apprise par coeur) mais ça a marché quand même. 

Ingrédients
- Un rouleau de pâte brisée (j'ai voulu changer par rapport à la feuilletée, et ça n'a pas donné un mauvais résultat)
- Deux boudins noirs (j'ai calculé, en tout, ça faisait 250 grammes)
- Trois petites pommes. 
- Deux oeufs
- 10 cl de crème fraîche (première fois que je n'indique pas de l'à peu près, réjouissons nous mes frères)

Comment qu'on fait:
On enlève la peau des boudins crus, et on dépose dans un saladier, avec les oeufs et la crème fraîche. J'ai fait un essai avec une fourchette, mais le mieux, après expérience, c'est de le faire avec un écrase patate (j'avais bien dit que c'était mon meilleur ami. Mieux que Barnabé). 
Une fois que c'est bien mélangé, on étend la pâte dans son moule. Le mien est en silicone, du coup je n'ai pas besoin de me préoccuper de beurrer, chemiser et tout ça. 
Mais si y a besoin, je vous expliquerais. 
Et on verse la préparation au boudin sur la pâte. Puis, on épluche et on évide les pommes. J'avais la flemme de couper en fins quartiers comme pour une tatin, du coup j'ai fait des rondelles. 
Et on dépose lesdites rondelles sur la préparation au boudin. Et c'est parti pour le show pour la mise au four. 
J'ai dû la laisser, à la louche, 40 minutes à 180 degrés. 
J'ai accompagné d'une salade de mesclun, mâche et chêne rouge. 

Si vous êtes sages, je vous donnerais ma recette de vinaigrette inratable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire