lundi 21 mai 2012

Cake aux cerises et tarte aux fraises.

Donc, même motif, même punition, deux jours après avoir été obligée de faire des muffins aux bananes, j'ai encore foiré ma meringue et dû faire quelque chose des quatre blancs d'oeufs montés en neige et des jaunes qui attendaient dans un bol.

J'ai pas eu de meilleure idée que de faire un gâteau au yaourt. Alors j'ai mélangé les blancs aux jaunes, j'ai rajouté un pot de yaourt, deux pots de farine, un sachet de levure, et une tasse de cerises congelées.


Et là, Ourson m'a fait remarquer que ma caissette de fraises avait pris une moisissure. Youpi.
En même temps, c'était l'occasion de faire quelque chose de pas raté, pour une fois.
Alors ni une ni deux, j'ai filé au monop, avant de faire le tri des fraises moisies.

Ingrédients:
-Un rouleau de pâte sablée
-Deux oeufs
-100 grammes de beurre fondu
-100 grammes de sucre
-Un paquet d'amandes en poudre de 125 gr
-Une livre de fraises en sale état. 

Mélanger les oeufs, la poudre d'amande, le sucre, et le beurre fondu jusqu'à former une crème.
Étendre la pâte sablée dans un moule à tarte, répandre la crème d'amande.
Puis vient la partie la plus funky de l'opération: trier les parties moisies/ pourries des fraises. Enfoncer ce qui est encore bon dans la crème d'amande.
Enfourner trente minutes à 180 degrés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire