dimanche 6 mai 2012

Gâteau au yaourt girly.

J'ai quand même de la chance avec Ourson. Là où nombre de garçons refusent tout ce qui est nouveau/ tout ce qui sonne bizarre/ tout ce qu'ils n'ont jamais mangé chez leur mère, Ourson, lui, n'a aucun problème face à un plat végétarien, avec du tofu ou avec des mélanges sucrés-salés bizarres. 
Si je nous mitonne un poisson blanc à la sauce hoisin et des haricots verts bouillis aux herbes, il ne va pas regarder son assiette d'un air dégoûté, demander où est son steak et finir par manger en râlant en avalant une demi baguette de pain entre chaque bouchée. 
Que nenni. 
Alors quand j'ai vu qu'il me restait un yaourt à la mûre dans le frigo, j'ai décidé d'en faire un gâteau, et je savais déjà que j'allais faire un gâteau ROSE parce que j'avais du colorant. 
Mais je savais que Ourson en redemanderait et ne verrait même pas le rose du gâteau si je ne lui en parlais pas. 


Que nous faut-il donc pour faire un gâteau au yaourt simplissime:
(Le gâteau au yaourt, une institution pendant mon enfance).
-Un yaourt (ici, à la mûre).
Ensuite, le pot sert de mesure, donc on prend:
-2 pots de farine
-2 pots de sucre (moi, un pot de miel. J'étais en pleine pénurie de sucre, et si j'avais pris de la mélasse, mes rêves de gâteau rose seraient partis en fumée)
-1/2 pot d'huile
-3 oeufs
-1 sachet de levure chimique
-1 sachet de sucre vanillé

On vide le pot de yaourt dans un saladier. Puis on mesure deux pots de farine, deux pots de sucre ou un de miel si comme moi vous n'avez plus de sucre, le demi pot d'huile, les trois oeufs, la levure, le sucre vanillé, et on mélange. Mon ajout, ça a été une cuillère à café d'arôme de vanille et un demi flacon de colorant rouge. Une fois la pâte mélangée, ça a donné un joli rose tendre.
Cuire au four à 180° pendant 25 minutes. C'est cuit quand une lame de couteau ressort sèche du gâteau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire