mardi 1 mai 2012

Gruau aux cerises

Ma première tentative de flocons d'avoine au four avait été un succès. J'étais toute contente, Ourson aussi, mais le seul souci c'est que ça prenait un peu de temps à préparer. 
Aussi, plus d'un mois après le premier essai, j'ai décidé ce matin d'en refaire. Par miracle, j'étais réveillée et debout avant Ourson (en même temps, quand j'avais la crève, moi aussi je roupillais), alors j'en ai profité. 
Et - fierté suprême - je n'ai pas consulté de recettes avant de commencer! De l'impro totale. 

Que faut-il pour réaliser cet excellent gruau:
-Une tasse de petits flocons d'avoine
-Une tasse de lait
-Une demi tasse de miel
-25 grammes de beurre
-Une tasse et demi de cerises surgelées
-Une demi tasse de poudre d'amande
-Quelques cuillères à soupe de sirop de fraise

Disposer dans le fond d'un plat allant au four les cerises surgelées. Mélanger les flocons d'avoine à la poudre d'amande et verser sur les cerises.
Dans une casserole, faire fondre le miel, le beurre, le sirop de fraise, rajouter le lait, et mélanger. Il n'y a pas besoin de le faire bouillir. 
Verser le lait sur les flocons d'avoine, tapoter le plat pour que le mélange soit bien réparti et plat, et enfourner. 
Vingt minutes à 190° degrés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire