mardi 1 mai 2012

Soupe au poulet

Je vais commencer par une breaking news: ces derniers jours, on a eu un temps bien pourrave. Mais où était donc passé le printemps?
Je vais en Bretagne chez ma mère, c'était des averses de grêle, des gros orages, de la pluie et un temps tout gris.
Je vais en Picardie embêter les parents d'Ourson et Ourson par la même occasion, et bingo: il a plu, on s'est pelé de froid, et en plus, plus de fioul donc plus de chauffage. (En même temps, je serais le père d'Ourson j'aurais pas recommandé de fioul non plus: à la fin du mois d'avril, et au prix que ça coûte, franchement, autant mettre un rein au Mont de Piété salauds d'industriels du pétrole). Donc, on pique les pulls d'Ourson, on se pelotonne sous un plaid norvégien et on attend patiemment les beaux jours. Le premier jour, pas de balade à cause de la pluie dégueulasse. J'ai presque participé à la pause des volets chez Ourson en fait j'ai surtout paniqué en voyant le père d'Ourson debout sur un rebord de fenêtre, alors qu'il pleuvait, EN CHAUSSONS
Le deuxième jour aurait pu être bien plus agréable. Sauf qu'avec ma constitution minable, et mon corps qui fait n'importe quoi et surtout pas ce que je lui demande (ça t'ennuierait d'être plus résistant et moins dépendant de la bouffe, débile?), je me suis chopé la première crève venue. 
Jovialité quand tu nous tiens, me voilà clouée au lit, terrassée par un fervex (celui à la framboise est définitivement le meilleur de tous, en plus c'est rose), ronflant comme un sonneur, capable de faire une sieste de cinq heures sans me réveiller même quand deux hommes à la voix très grave viennent causer juste à côté de la piaule où je dors. Sans compter la voix de canard et la migraine. 
Et là, il était temps de rentrer retrouver ma mère, venue à Paris garder mon chat, et se faire sept musées en trois jours. 

J'ai guéri, ça arrive. Ma mère repartait pour la Bretagne dimanche matin, et Ourson revenait le dimanche après midi.
Et il est revenu avec quoi? Mmmh? La crève! roulements de tambour

Du coup, le soir, pour l'aider à se remettre et comme j'aime bien jouer les garde malade, j'ai décidé de lui faire une soupe au poulet pour l'aider à se remettre et le consoler. 

Ingrédients:
-Deux blancs de poulet
-Deux cents grammes de fèves surgelées
-Une poignée de girolles surgelées
-Deux oignons
-Cent grammes de penne
-Un bouillon cube volaille et un autre légumes. 
-Une cuillère à café de bouquet garni séché

Cuire les penne comme indiqué sur le paquet, avec le cube de légumes, et réserver.
Ébouillanter les girolles 30 secondes et réserver également.
Dans une casserole remplie d'eau, verser les blancs de poulet coupés en petits dés, les fèves non décongelées, les oignons émincés, le bouillon cube de volaille et les herbes.
Porter à ébullition puis laisser mijoter une demi heure à feu doux.
Au moment du service, répartir les penne dans les assiettes, et verser la soupe chaude par dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire