vendredi 18 mai 2012

Muffins banane et chocolat blanc

Je me moquais, un jour, d'un reportage pourrave sur une brave dame qui n'arrivait pas à faire des meringues, et qui se désolait de ne pas y arriver. Il faut dire qu'elle montait ses blancs à la fourchette, et qu'elle ne les montait pas en neige ferme (et qui en a envie, à la fourchette???) et elle les disposait sur la plaque du four à la cuillère au lieu de prendre une poche à douilles. 
Alors évidemment, elle n'y arrivait pas... 

Je me souviens m'être bien moquée de cette émission. Sauf que là, ça fait deux fois que je rate mes meringues de façon spectaculaire. 
La première fois, j'ai voulu écouter ma fiche cuisine de Elle qui me disait de monter les blancs comme une mayonnaise, avec un sirop fait de sucre juste recouvert d'eau. Sauf que j'ai rien compris, j'ai mis trop d'eau, et je me suis retrouvée avec une bouillasse blanche. 
Et là, qu'est-ce qu'on fait? 
On va quand même pas jeter quatre oeufs et 150 grammes de sucre, quand même?

Du coup, j'ai remis les jaunes dans la bouillie de blanc, j'ai rajouté une petite tasse de farine, des bananes en voie de décès réduites en purée, une larmichette de lait, un sachet de levure, et une tablette de chocolat blanc coupée en petits morceaux. 
Et j'ai versé dans des moules à muffins.
Et en final, c'était pas mauvais! Ça avait un peu la texture d'une génoise, c'était très léger (même si très calorique). 
Mais j'avais quand même bien les boules d'avoir raté ma meringue. 
Ce qui ne m'a pas empêchée d'en foirer une autre deux jours plus tard...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire