dimanche 10 juillet 2011

Jeno la loose, #2

Bon.
L'heure est grave.
Je vais pas voir Ourson pendant trois semaines et ça m'amuse moyen. Je sais, y a pire, je sais, ça va passer vite, je sais, je vais à Saint-Malo en attendant et ça va être trop chouette et avec ma mère on va même dessiner des femmes à poil (ma mère est une sainte femme), mais quand même, ça me fout le chignon en berne.

Du coup, j'aime bien repenser aux moments chouettes qu'on a vécu, Ourson et moi. Tous ces trucs auxquels je pensais ne jamais avoir droit. Je pensais que mon lot sur terre, ce serait constamment d'aimer sans jamais être aimée en retour, et puis en fait non.
Et ça, ça me remplit d'allégresse.
Sauf qu'avec ma mentalité de ouineuse, dans la période où je me disais je-me-déclare-ou-je-me-déclare-pas-bon-en-attendant-je-vais-essayer-de-me-montrer-sous-mon-meilleur-jour, ben j'ai commis pas mal de boulettes.

Petit florilège:

"Et donc en fait tu vois, Madame Trompette c'est une madame éléphant qui veut aller en soirée avec son mari, Monsieur Trompette, et elle a hyper du mal à se préparer parce que ses enfants font les cons, tu vois..." c'est évident, quand on essaie de transmettre à quelqu'un l'idée qu'on est une fille géniale, on lui parle d'un livre pour enfants avec des éléphants, maiiiiiis bien sûr

"Tu veux de la tisane? Tu préfères laquelle? celle des Incas, la diurétique ou celle pour le transit?" donc là c'est super, il sait que la consommation régulière de tisane me donne un transit de folie, c'est vrai qu'il faut toujours parler de son transit quand on drague. J'aurais dû aussi lui parler des pruneaux et des pommes, tiens.

"Tu connais Les Dingues et les Paumés? C'est un peu glauque mais c'est génial, j'adorais quand j'étais petite" salut, je suis dépressive. Ouais, et j'étais une enfant psychopathe aussi.

"Moi, je dis souvent "à poil" quand je suis contente. Ah bon, t'avais déjà remarqué? ça m'a échappé devant toi? souvent? ah ben zut alors" je suis toujours classe et distinguée. En toutes circonstances.

"Mmh? Oh non, là tu ne te plains pas, crois moi, je suis une emmerdeuse professionnelle et une chieuse de première bourre par moments, toi c'est rien à côté" je fais de moi un portrait élogieux

"J'étais tellement stressée que j'ai vomi" je suis trèèèèèèèès glamour

"Ouais, fais pas gaffe, Betty (mon chat) va sur la télé parce qu'il est l'heure de Derrick" j'ai des goûts de vieille

Et lui, pendant ce temps:
"Oooh, c'est trop mignon... Et alors, elle s'assied dans la boîte de peinture de ses enfants et elle sort comme ça?"

"Euh... Et toi, tu veux laquelle? celle des Incas? oui, moi aussi du coup"

"Oh... Hölderlin! Hihi"

"Oui, mais c'est pas grave, t'inquiète, ça m'a pas choqué du tout"

"Je suis sûr que tu exagères. En tout cas je ne t'ai jamais vue comme une emmerdeuse"

"Oh... ma pauvre... je suis désolé..."

"Ah? et ça te ferait plaisir qu'on regarde?"

Moralité: quand quelqu'un vous accorde encore de la considération après ça... C'est qu'il n'y a pas trop de souci à se faire quant à la tournure que vont prendre les évènements.
Mais ça, sur le coup, je ne le savais pas.

1 commentaire:

  1. tu le mérites ma loutre, tu es une fille super!!!!(en toute objectivité!)

    RépondreSupprimer