lundi 4 juillet 2011

Mousse de poisson fumé (Suède)

Dans la série j'avais la recette mais j'ai fait au pif parce que ça me faisait ièch de diviser 280 grammes par trois, celle ci se place bien.
J'ai laissé les Fiches cuisine de Elle - Poissons, volume 2, chez ma génitrice, donc la retranscription de la recette, je la fais au pif aussi.

Ingrédients:
- Un paquet de quatre tranches de truite fumée
- Un paquet de trois tranches de saumon fumé
- 20 cl de crème fraîche épaisse (j'ai pris du costaud, du solide, un pot avec marqué "tradition" dessus. Inutile de dire que leur crème, c'était du mastic)
- Deux bonnes cuillérées à soupe de ciboulette hâchée
- Un trait de filet de citron

Bien mixer le poisson fumé, rajouter la crème fraîche, la ciboulette et le citron, mixer encore un peu, verser dans une terrine, et réfrigérer quelques heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire